Cloison sèche

Le travail de la cloison sèche.

Les cloisons sèches, également connues sous le nom de cloisons en plaques de plâtre, sont des cloisons intérieures légères et faciles à installer. Elles sont constituées de plaques de plâtre fixées à une ossature métallique. Les cloisons sèches sont souvent utilisées pour diviser les pièces ou pour créer des murs intérieurs.

L’ossature métallique est constituée de rails et de montants en acier galvanisé. Les rails sont fixés au sol et au plafond, tandis que les montants sont fixés aux rails verticalement. Les plaques de plâtre sont ensuite vissées sur l’ossature métallique.

Il existe plusieurs types de plaques de plâtre, chacune ayant ses propres caractéristiques. Les plaques standard conviennent aux pièces sèches, tandis que les plaques hydrofuges sont recommandées pour les pièces humides telles que les salles de bains et les cuisines. Les plaques phoniques sont conçues pour réduire le bruit.

Une fois que les plaques ont été fixées à l’ossature métallique, il est temps de réaliser les joints de finition. Les joints sont réalisés en appliquant du composé à jointoyer sur les joints entre les plaques. Une bande de joint est ensuite appliquée sur le composé à jointoyer et lissée pour créer une surface lisse et uniforme.

Enfin, il est temps de poncer légèrement la surface pour éliminer toute irrégularité et obtenir une
surface parfaitement lisse
Share by: